Delphine herman Homelyoo non discrimination

Vu sur Capital et Radio Immo en mai 2021

Dans le « Grand rendez-vous de l’immobilier », Delphine Herman, fondatrice d’Homelyoo, structure de recherche de logements pour le compte de particuliers, revient sur les conditions d’accès au logement pour les personnes âgées et les situations de discriminations.

Chaque mois, le « Grand rendez-vous de l’immobilier » (Capital / Radio Immo) répond à vos questions par le biais de sa séquence « Ça vous concerne ». Nos experts – avocats, notaires, agents immobiliers – dénouent pour vous les problèmes juridiques les plus complexes et vous livrent leurs conseils avisés que vous envisagiez de vendre, d’acheter, de louer ou de rénover votre logement. Dans cette séquence, Delphine Herman, fondatrice Homelyoo, une structure de recherche de logements pour le compte des particuliers, répond à Bernadette du groupe Facebook Le Club des proprios. Bernadette a 70 ans et cherche à louer un appartement : ses revenus sont constitués d’une rente de 1500 euros par mois. Mais elle rencontre des difficultés dans sa recherche, liées à son âge et à ses revenus. Peut-on refuser de lui louer son appartement ou sa maison ? Cela revient-il à discriminer Bernadette ? Quels sont les critères de discrimination dans l’accès au logement ? Que risque le propriétaire ? Que risque le professionnel de l’immobilier ? Comment aider Bernadette ?

Pour en savoir plus, vous pouvez aussi consulter notre article sur la non-discrimination dans l’accès au logement : À quand la fin des discriminations dans l’accès au logement ?

Homelyoo est membre de la Fédération Nationale des Chasseurs Immobiliers (FNCI) : www.fnci.fr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.