NADEGE HOMELYOO FRANCE 2 CHASSEUR IMMOBILIER

Malgré la crise sanitaire, les ventes immobilières ont fortement augmenté l’année dernière, accentuant ou faisant perdurer la pénurie de logements dans certains quartiers. Alors, certains Français font appel à un chasseur immobilier pour trouver le bien de leurs rêves. Le JT de 20h de France 2 a suivi Nadège, chasseur immobilier chez Homelyoo !

Une maison pleine de charme, à la campagne : c’est le rêve d’un couple de Parisiens. Ils recherchent une résidence secondaire à moins de deux heures de la capitale. Pour trouver leur bonheur, ils ont fait appel à Nadège Grandamme, chasseur immobilier chez Homelyoo. Sa mission est de trouver la perle rare, avec tous les critères du couple, et dans leur budget. Elle a donc sélectionné pour eux une maison dans le Perche, à 220 000 euros. 

Voir le reportage :

https://www.francetvinfo.fr/economie/immobilier/prix-immobilier/logement-ces-francais-qui-font-appel-a-des-chasseurs-immobiliers-pour-trouver-un-bien_4708599.html

Réalisé par Justine Weyl, diffusé lors du Journal de 20h de France 2 le lundi 19 juillet 2021.


Un marché très tendu

« Je ne suis absolument pas là pour leur vendre la maison, explique Nadège Grandamme, chasseur immobilier HomelyooJe suis là pour leur présenter, leur dire : ‘Voilà par rapport à vos critères, ce qu’il se passe.’ Moi, je peux avoir un avis aussi en leur disant : ‘Attention, sur cette maison, on a quand même plein de vos critères, c’est peut-être bien d’y aller, ou pas.‘ » Le couple avait déjà fait appel à un chasseur lors d’un précédent achat. Ils sont convaincus de l’intérêt du service. « On n’a pas forcément de temps à consacrer pour la recherche d’un appartement ou d’une maison, c’est vrai que ça prend beaucoup de temps pour trouver un bien de qualité, sans défaut« , confie la future acheteuse. 

Preuve d’un marché immobilier ultra-tendu, les maisons se vendent de plus en plus vite ; en 80 jours au lieu de 100 auparavant. De plus, les prix flambent : ils ont augmenté de 5,1% en moyenne sur un an. 


Source : https://www.fnaim.fr/4203-conjoncture-et-politique-du-logement-immobilier-2021-une-dynamique-en-sursis-.htm

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.