Infographie : les indicateurs du marché immobilier, Octobre 2019

Infographie : les indicateurs du marché immobilier, Octobre 2019

Le marché immobilier continue sa dynamique avec un chiffre record : plus d’1 million de transactions estimées sur 2019 ! Chaque trimestre, les notaires de France publient leur note de conjoncture sur le marché immobilier : nombre de transactions, prix au mètre carré, ventes dans l’ancien et le neuf, focus sur les appartements et les maisons. Homelyoo vous propose son infographie pour retenir les 4 données clés du marché immobilier

Read more

A Paris, le marché immobilier se crispe en 2019

A Paris, le marché immobilier se crispe en 2019

Que se passe-t-il depuis le début de l’année sur le marché immobilier parisien ? Toutes les analyses et autres billets d’humeur des professionnels de la profession (!) décrivent un marché en forme et florissant. Vrai ! Depuis 3 ans, encouragé par des taux d’intérêts historiquement bas, le nombre annuel de transactions dépasse largement la barre des 100 000 dans l’ancien à Paris. Oui, mais… ce chiffre est devenu l’arbre qui cache la forêt. Sur cette zone tendue, force est de constater que le marché immobilier se crispe, et pas qu’un peu.

Read more

Aix-en-Provence, un marché immobilier attractif

Aix-en-Provence, un marché immobilier attractif

Attirés par sa douceur de vivre et son accessibilité, nombreux sont les actifs et les jeunes retraités à choisir Aix-en-Provence pour devenir propriétaires. Avec l’arrivée du TGV Med en 2000, la ville a connu une multiplication par 3 du prix/m2. En 2018, le marché immobilier semble se stabiliser.

Read more

Acheter un appartement à Paris : du parcours du combattant au sprint infernal

Acheter un appartement à Paris : du parcours du combattant au sprint infernal

Paris, capitale de la mode, ville des amoureux, première cité touristique au monde, mais aussi place immobilière de premier choix. Se loger à Paris, vous le savez, c’est un véritable parcours du combattant. Pour acheter un appartement à Paris, il faut s’armer de patience et de courage, tant les obstacles peuvent être nombreux : visites groupées, aux heures de bureau, vendeurs qui ne vous préviennent pas d’un défaut majeur, intermédiaires qui n’ont pas le temps de vous recontacter, difficultés à obtenir les informations, subtilités dans les documents légaux, etc. Depuis quelques mois, un nouvel enjeu vient perturber encore votre parcours : il faut aller vite, très vite, encore plus vite !

Read more

Immobilier à Paris : un marché à deux vitesses…

Immobilier à Paris : un marché à deux vitesses…

Le marché immobilier à Paris et sa proche banlieue vit des heures agitées depuis le début de l’année 2016. Les professionnels de l’immobilier font tous le même constat : du côté de l’offre, le marché est scindé en 2 segments. Celui des biens sans défaut, dont les estimations sont justes et qui partent rapidement. Et celui des biens imparfaits ou peu recherchés, qui peuvent rester des mois sans trouver preneur. Du côté de la demande, les acheteurs ont rarement été aussi nombreux. En cause ? Les taux d’intérêt des emprunts immobiliers, historiquement bas depuis mi-2015, qui continuent de créer des envies de devenir propriétaire avant la fin de l’année 2016.

Read more

Prix au mètre carré : la Rue de la Paix, la plus chère de Paris ?

Prix au mètre carré : la Rue de la Paix, la plus chère de Paris ?

Cette année, le Monopoly© a fêté ses 80 ans : c’est l’occasion pour Homelyoo de vous livrer un petit comparatif des prix au mètre carré à Paris avec un premier focus sur la Rue de la Paix. Combien de dimanches pluvieux avez-vous passé à jouer au Monopoly© dans votre enfance ou encore aujourd’hui avec vos amis en vacances ou vos propres enfants ? « Passez par la case départ et touchez 20 000 francs… » ; désormais ce serait plutôt 200″M » (« M » étant la monnaie spéciale Monopoly© qui a remplacé l’euro, qui avait remplacé le franc) ! Alors dans notre imaginaire collectif, le graal des rues de Paris, la rue la plus convoitée, la plus désirée, celle qu’on mettait parfois 2 ou 3 tours avant de pouvoir dire « j’achète ! » , c’est la fameuse Rue de la Paix. Dans la réalité, la rue de la Paix est-elle réellement la rue la plus chère de Paris ? Est-ce dans cette rue que vous trouverez les biens les plus luxueux ? Existe-t-il d’autres quartiers qui pourraient aujourd’hui rivaliser en prix au mètre carré ? Homelyoo vous apporte quelques réponses sur les prix de l’immobilier à Paris.

Read more